Alors que le marché des transferts est désormais clos depuis un certain temps, dans les coulisses on travaille déjà fort pour préparer le prochain.
Pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel, FootNews fait le point chaque jour.
En Jupiler Pro League
* Le plan du Club Bruges avec sa "perle" ! - Le Club de Bruges mise pleinement sur Andreas Skov Olsen pour briller en Ligue des Champions, et ainsi forcer un gros transfert.
L'AC Milan, entre autres, montre de l’intérêt, parce qu’il pourrait être une solution potentielle à ses problèmes offensifs.
Le Club de Bruges demande entre 15 et 18 millions d’euros, et Skov Olsen souhaite également partir.
Le Club de Bruges a établi une stratégie de transfert claire avec Andreas Skov Olsen.
L’objectif est de faire briller l’ailier danois en Ligue des Champions, puis d’encaisser les dividendes de ses exploits lors du mercato hivernal ou estival.
Huit matchs sur la plus grande scène d’Europe offrent la chance parfaite de le mettre sous les projecteurs et d’attirer les bons clubs.
Le Club de Bruges compte sur sa "perle" pour faire la différence, à condition qu’il soit dans un bon jour. .
Le choix de le conserver l’été dernier reste, selon La Dernière Heure -Les Sports, "le meilleur coup du Club de Bruges lors du dernier mercato."
* Nacer Chadli s'entraîne avec le SLC 16 FC.- Nacer Chadli a soudainement fait son apparition au Standard de Liège.
L'ancien Diable Rouge (35 ans, 66 sélections, 8 buts) s'entraîne en effet avec le SL16, les jeunes Rouches qui évoluent en D1 ACFF.
Chadli a joué dans les équipes de jeunes du Standard, mais n'y a jamais percé.
Il est parti très jeune aux Pays-Bas (MVV Maestricht, AGOVV Apeldoorn), puis a notamment été transféré à Tottenham (119 matches, 25 buts, 15 assists), Anderlecht (19 matches, 8 buts, 5 assists), Basaksehir (51 matches, 6 buts, 6 assists), et Westerlo 48 matches, 6 buts, 4 assists)
Un retour inattendu dans son ancien club se prépare-t-il ? se demande Voetbalnieuws (https://tinyurl.com/5bx9pd3n).
* Tolu à Genk, pour combien de temps encore ? - Le KRC Genk et Thorsten Fink sont ravis de pouvoir toujours compter sur Tolu Arokodare, malgré l'intérêt qu'il a suscité au mercato d'été.
Mais pour combien de temps encore ? Tolu figure en tout cas en bonne place sur la liste de Fulham, le club anglais du Diable Rouge Timothy Castagne.
On s'attend une tentative des Londoniens cet hiver.
Tolu devrait coûter 10 millions d'euros. Il en vaut 6,5, selon Transfermarkt.
À l'étranger
* Lille veut relancer une ancienne star anglaise à zéro euro ! - C'est la grosse information du jour. Lille fait partie des clubs intéressés par le profil de Dele Alli, selon le Daily Mail. Le milieu offensif anglais de 28 ans est actuellement libre depuis la fin de son aventure à Everton en juin dernier.
Il n'a plus de contrat, mais continue de s'entraîner et de se maintenir en forme avec les Toffees.
Dele Alli semble donc prêt à relever un nouveau défi et à essayer de relancer sa carrière.
Cette dernière avait très bien démarré du côté de Tottenham (269 matches, 69 buts, 58 assists).
L'Anglais était une véritable star des Spurs et a multiplié les grosses saisons entre 2015 et 2020. Il était également un joueur important en sélection anglaise (37 caps, 3 buts).
Mais Dele Alli a ensuite enchainé les blessures et n'a jamais retrouvé le niveau qu'il a affiché lors de ses débuts à Tottenham. Il a multiplié les tentatives pour se relancer que ce soit donc à Everton (13 matches) ou à Besiktas (15 matches, 3 buts), mais elles n'ont pas été fructueuses.
Le LOSC, le lieu idéal pour se relancer ? Difficile à dire mais Lille semble bel et bien intéressé par son profil et à l'idée de tenter ce pari.
Un intérêt du club nordiste pour Dele Alli avait d'ailleurs déjà été révélé fin août par la Voix des Dogues sur X.
Ce qui apporte de la crédibilité à l'information sortie par le Daily Mail sur cet intérêt du LOSC pour l'ancien de Tottenham.
Reste à voir si le club nordiste, confronté à un calendrier infernal ces prochaines semaines, lui proposera un contrat prochainement et si Dele Alli sautera le pas pour débarquer en Ligue 1.
* Joan Garcia pourrait changer de club sans devoir pour autant déménager.- Les dirigeants du FC Barcelone auraient activé une piste à 30 millions d’euros en vue de la prochaine saison.
En vue de la prochaine saison, la formation du FC Barcelone aurait prévu de recruter un nouveau gardien de but.
Pour trouver leur bonheur, les dirigeants Blaugranas ne veulent pas aller loin puisqu’il regarderaient du côté de leur rival.
En effet selon les informations relayées par Fichajes, ils auraient coché le nom de Joan Garcia.
Âgé de 23 ans, ce dernier évolue sous le maillot de l’Espanyol Barcelone, où il est sous contrat jusqu'en juin 2028, mais avec une clause libératoire de 30 millions d’euros. Il en vaut 10, selon Transfermarkt.
Il aurait également une touche avec Arsenal qui a déjà un excellent gardien espagnol, David Raya.
Cette saison, le natif de Sallent de Llobregat a réalisé un clean sheet en neuf apparitions en Primera Division.