Invité à réagir sur la nouvelle affaire Mbappé - une affaire de viol, cette fois (voir FootNews: https://tinyurl.com/yc28zpf2) - le sélectionneur français Didier Deschamps a reconnu qu'il ne s'agissait "bien évidemment pas d'une bonne chose pour l'équipe de France".
Mais il a aussi déploré "que cela sort de partout et tout le temps , maintenant, estimant au final "qu'il fallait attendre d'en savoir plus, et prendre du recul..."
"Info, intox, je ne sais pas, c'est difficile", a-t-il ajouté en conférence de presse d'après match, lundi soir dans un auditorium du Stade Roi Baudouin.
"Kylian est suffisamment grand pour communiquer", a poursuivi DD, "et je vais donc pas le faire à sa place. On a un environnement qui est très négatif. Il faut faire attention quand vous reprenez des choses. Je ne vais pas dire que je sais parce que je ne sais pas. Il y a des choses pas difficiles à vérifier. Mais si vous accordez du crédit à n'importe qui...", a-t-il reproché à la presse en général, et en particulier au journaliste de l'Agence France Presse (AFP) qui avait posé la question.
Une déclaration qui n'a pas eu l'heur de plaire aux journalistes français présents dans la sallle...
Le PSG scandalisé, mais digne
En faisant référence dans son démenti à l'audience devant la commission paritaire de la LFP (Ligue de football professionnel), le capitaine de l'équipe de France semble accuser son ancien club d'être derrière cette histoire.
Une insinuation qui a profondément agacé le PSG, pour ne pas dire plus.
Le message ("veille d’audience comme par hasard") posté par son ancien joueur n’est en effet pas du tout passé au sein du club parisien
"C'est une honte", a ainsi confié une source proche du club à RMC.
"Nous préférons ignorer ce tweet et conserver notre classe et dignité", a-t-elle complété auprès de l’AFP.
En attendant, aucun élément ne permet pour le moment de faire un lien entre la présence de l’attaquant du Real Madrid et de ses amis, dont le défenseur Nordi Mukiele (prêté au Bayer Leverkusen par le PSG), dans l’hôtel où il a séjourné à Stockholm, et un viol présumé ayant fait l'objet d'une plainte déposée par une jeune femme.
Le parquet suédois confirme
Le parquet suédois a par ailleurs confirmé ce mardi matin qu'une enquête pour "viol" est en cours sur des faits survenus dans le centre de Stockholm après le passage de Kylian Mbappé et son entourage dans la capitale suédoise, sans pour autant préciser qui était personnellement visé par cette enquête.
Dans son communiqué, le parquet confirme le dépôt d'une plainte pour des faits s'étant déroulé le 10 octobre.
De leur côté, les journaux suédois sont plus précis. Aftonbladet, qui avait révélé l'ouverture d'une enquête lundi sans la relier au joueur, a publié dans la matinée un article dans lequel il est indiqué que le capitaine de l'équipe de France serait bien l'auteur des faits présumés, qui seraient intervenus jeudi dans un hôtel du centre-ville et qui ont fait l'objet d'un dépôt de plainte.
Lundi soir, le journal Expressen était le premier à faire du capitaine de l'équipe de France l'objet de l'enquête pour viol, indiquant qu'il relevait du statut de "suspect raisonnable", le plus bas niveau d'accusation de la justice locale, paraît-il.
À LIRE AUSSI
Les journaux du matin sévères envers un Diable Rouge (https://www.footnews.be/news/438403/les-journaux-du-matin-severes-envers-un-diable-rouge).