Après avoir été éliminée en demi-finale de l'Euro, la France veut faire de la Ligue des Nations l'occasion de remporter un nouveau trophée et surtout montrer qu'il faudra compter sur elle pour la prochaine Coupe du Monde.
Face à la Belgique, l'intention était de tout faire pour l'emporter en sachant que l'adversaire serait coriace et qu'il avait envie de réaliser une grosse prestation à domicile. Les hommes de Domenico Tedesco qui ont d'ailleurs entamé la rencontre en prenant le jeu à leur compte.
Des Belges revanchards
Au final, les Bleus l'ont emporté 1-2, ce qui ravissait évidemmen Mike Maignan : "C’est une belle soirée, un match pas facile, car on savait que les Belges nous poseraient des problèmes et étaient revanchards. C’est bien pour nos supporteurs qui ont fait le déplacement", déclarait le portier à l'issue de la rencontre.
Le dernier rempart français qui aura frustré les Belges en réalisant de bons arrêts : "Mes six arrêts ? C’est bien pour moi, c’est positif et ça traduit mon travail en ce moment. Je fais partie des plus anciens dans cette équipe. Ce n’est pas un rôle que je me donne, cela vient naturellement."
Un pilier de l'équipe
Avec neuf points et trois victoires de suite, la France est deuxième du groupe, derrière l'Italie. La Squadra Azzurra n'a pour le moment perdu des points que contre la Belgique à Rome la semaine dernière. Ce lundi, elle l'a emporté 4-1 contre Israël, qui n'a pas remporté la moindre unité et contre qui la Belgique voudra donc l'emporter en novembre.
Pour rappel, la Belgique affrontera l'Italie au stade Roi Baudouin le 14 novembre, avant de se rendre en Hongrie pour y affronter Israël et finir la phase de groupes, avec la possibilité de décrocher la deuxième place.