Dans une rencontre difficile, l'équipe de France a triomphé en Belgique (2-1) ce lundi en Ligue des Nations. Le défenseur central Ibrahima Konaté (25 ans, 19 sélections) et l'entraîneur Didier Deschamps ont partagé leurs impressions sur le match.
Le sélectionneur de la France, Didier Deschamps a déclaré: "Nous avons été secoués pendant 20 à 25 minutes. Ils ont mis beaucoup d'intensité, et nous avons commis de nombreuses erreurs techniques, avec des pertes de balle. Le penalty qu'ils ratent nous a bien aidés, même si nous ne devions pas encaisser de but à ce moment-là. Ce qui m'a dérangé, c'est que nous étions sur la défensive, alors que nous les avions prévenus que cela allait être difficile. À certains moments, nous avons récupéré le ballon, mais au lieu d'opter pour des passes simples, nous avons perdu la possession. À la mi-temps, j'ai essayé de les motiver sans les déstabiliser. Nous sortions d'un match dans un contexte différent. La Belgique a des qualités offensives, mais ce sont surtout nos erreurs qui ont joué un rôle. Après avoir récupéré le ballon, il fallait avancer plutôt que de reculer. Nous avons gagné ce match dans la douleur, mais cela ne doit pas enlever le mérite à l'équipe qui l'emporte."
ON A SOUFFERT
"On doit savourer cette victoire. On a tellement souffert à la fin, mais on a su résister en équipe avec de nombreux sauvetages de Mike, de notre défense. On a donné le meilleur de nous-mêmes, on doit être heureux et penser aux choses qui n’ont pas été bonnes, même s'il y a eu énormément de progrès par rapport au dernier rassemblement. Les deux visages ? On est rentré sur le pointe des pieds tous autant que nous sommes, mais on a su se parler pour revenir avec un état d’esprit différent, ça s’est vu immédiatement. On retient les trois points, on continue", a souligné Ibrahima Konaté au micro de TF1.
Avec 9 points en 4 matchs, la France a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des Nations.