Pour les Diables rouges, le onze qui sera aligné contre la France ce lundi soir est plus ou moins déjà connu. Mais en face, quel sera le onze de Didier Deschamps ?
Alors que les Bleus ont décorché une victoire convaincante face à Israël et qu'ils ont avant cela remporté une victoire 2-0 contre la Belgique à Lyon en septembre, ils savent qu'ils seront attendus de pied ferme à Bruxelles et qu'ils devront donner le maximum pour espérer l'emporter.
Pour cela, le sélectionneur devrait opter pour un 4-2-3-1 sans grandes surprises. Dans le but, on retrouvera évidemment Mike Maignan, qui est le titulaire indiscutable. Devant lui, ce sera une défense presque type qui sera titularisée.
Lucas Digne sera la seule nouveauté à la place de Theo Hernandez. Il évoluera avec Jules Koundé, Ibrahima Konaté et William Saliba à ses côtés. Un cran plus haut, Manu Koné devrait remplacer Eduardo Camavinga aux côtés du capitaine Aurélien Tchouaméni.
Devant eux, un autre changement, celui de la présence de Mattéo Guendouzi au lieu de Michael Olise. Ousmane Dembélé et Christopher Nkunku l'épauleraient et ils évolueraient tous derrière un Randal Kolo Muani placé en pointe de l'attaque.
Pour répondre au 4-2-3-1, Domenico Tedesco devrait opter pour le même système de jeu avec donc un retour à quatre défenseurs composé de Castagne, Faes, Theate et De Cuyper. La nouveauté serait le retour de Doku sur l'aile gauche.
LES XI PROBABLES
Belgique : Casteels, Castagne, Faes, Theate, De Cuyper, Vranckx, Tielemans, Lukebakio (De Ketelaere), Trossard, Doku, Openda
France : Maignan, Digne, Koundé, Konaté, Saliba, Koné, Camavinga, Tchouaméni, Guendouzi, Dembél, Nkunku, Kolo Muani