Ce lundi soir, la Belgique affrontera la France à domicile. Une rencontre pour laquelle certains titulaires ne sont pas présents du côté des Diables rouges.
Si on sait qu'Amadou Onana est blessé, les absences de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Thomas Meunier sont en revanche liées à d'autres raisons. On sait que concernant De Bruyne, il y a eu l'épisode à Lyon avec l'envie de jeter l'éponge.
Plusieurs absences
Au coup de sifflet final, on pouvait voir le joueur de Manchester City lancer à Franky Vercauteren "J'arrête, j'arrête". Un épisode qui a conditionné la décision de Domenico Tedesco d'accepter que le joueur ne soit pas présent pour ce rassemblement.
Mais De Bruyne n'est pas le seul dans le cas, c'est aussi le cas de Romelu Lukaku, qui a demandé à pouvoir rester à Naples pour continuer à s'adapter à sa nouvelle équipe, où il est arrivé après les autres, en toute fin marché des transferts. Enfin, Meunier est également absent de la sélection.
Le roi des passe-droits ?
En France, on revient sur ces différentes absences et au fait que la perte des trois joueurs serait une catastrophe après celle de Thibaut Courtois, qui a répété qu'il ne ferait pas son retour dans l'équipe pour le moment, tant que Domenico Tedesco est là.
Selon L'Equipe, les passe-droits donnés à De Bruyne, Lukaku et Meunier seraient donc surtout la peur de perdre trois piliers de la génération dorée, qui doivent permettre d'assurer la qualification pour la prochaine Coupe du Monde et guider la nouvelle génération, qui se cherche encore et qui n'a pas l'expérience nécessaire pour réaliser des résultats.
On rappellera qu'un accord a déjà été pris avec De Bruyne quant à son absence lors du rassemblement de novembre. Quant aux deux autres joueurs, il n'y a aucune certitude pour le moment.