Lors du dernier Euro, Lamine Yamal a montré qu'il était sans doute un des plus grands talents du football mondial et ce alors qu'il a àpeine fêté ses 17 ans en juillet dernier.
Et depuis le début de la saison, le joueur de Barcelone ne s'arrête pas et continue de prouver de quoi il est capable. Il ne passe donc pas inaperçu et le souci c'est que les défenseurs essayent désormais de l'arrêter de la mauvaise façon.
Pris pour cible
Face au Danemark, Yamal a été pris pour cible et a notamment été victime des interventions de Kristiansen, qui a littéralement cherché à le découper. Dans la presse espagnole, on plaide donc pour qu'on protège enfin le jeune prodige, s'inquiétant pour sa santé.
À la fin de la rencontre contre le Danemark, décision a été prise de rentrer en Espagne pour prendre soin de lui. Les examens médicaux ont mis en évidence une surcharge de travail mais le traitement qui lui est réservé par ses adversaires est sans doute une explication à cela.
Protéger le prodige
Les chiffres prouvent d'ailleurs qu'il est particulièrement visé puisqu'il est le joueur qui a provoqué le plus de fautes et de cartons en Europe. La peur qu'il y a en Espagne, c'est qu'il finisse par enchainer les blessures à cause de cela et pour les différents quotidiens espagnols, il faut donc trouver une solution pour le protéger.
Pour rappel, il reste une rencontre à disputer contre la Serbie. L'Espagne occupe la tête de son groupe avec sept points et sera toujours en tête si elle remporte cette rencontre, quel que soit le résultat du Danemark en Suisse, dernière avec aucun point depuis le début de la Ligue des Nations.