Deux buts sur phases arrêtées contre l'Italie et aucun des deux inscrit par l'attaquant de pointe. Le bilan fut quasiment le même à Rome que face à Israël.
Lors de la première rencontre de Ligue des Nations, il avait fallu compter sur un doublé de Kevin De Bruyne et un autre but de Youri Tielemans pour l'emporter. Loïs Openda avait quant à lui manqué l'occasion d'inscrire un but sur penalty. Si la défense belge a souvent été critiquée, l'attaque ne va guère mieux et son bilan est assez inquiétant.
Personne derrière Lukaku
Avec un Lukaku qui a vu ses buts annulés à l'Euro et qui est absent depuis septembre, il y avait une place à prendre pour Openda mais pas seulement. Pour le moment, aucun joueur offensif n'y arrive et à quelques mois du début des qualifications pour la Coupe du Monde, il va falloir trouver des solutions.
Car l'objectif, c'est bel et bien celui-là, la Ligue des Nations ayant visiblement été délaissée. Lukaku va faire son retour dans le groupe mais il ne sera pas éternel et il n'est pas à l'abri de manquer d'autres rencontres.
Un retour ?
Pour le remplacer, Philippe Albert voudrait donc voir un attaquant faire son retour dans le groupe. Si Christian Benteke enchaine les buts avec D.C. United et affirme avoir le niveau pour jouer de nouveau avec les Diables rouges, c'est un autre nom que cite l'ancien Soulier d'or.
Il voudrait en effet de nouveau voir Batshuayi pouvoir montrer de quoi il est capable. En Turquie depuis trois ans, il défend les couleurs de Galatasaray et a inscrit deux buts et délivré deux assists en championnat en 230 minutes jouées en championnat cette saison. Il a également inscrit deux buts lors des barrages de la Ligue des Champions. Il est donc clairement un des meilleurs attaquants belges du moment et aurait certainement sa place dans le groupe.