Avec les départs de Giroud et Griezmann, et l'absence de Mbappé en octobre, la FFF doit trouver de nouvelles stars médiatiques. Quatre joueurs semblent se démarquer.
Kylian Mbappé perd de son aura. Alors que sa popularité chute auprès du public français, les marques ressentent également ce désamour. Selon un partenaire de la FFF, l'impact médiatique de Mbappé diminue. Les récentes polémiques n'ont fait qu'aggraver la situation. Les marques se cherchent donc des nouveaux joueurs avec un fort potentiel pour les marques.
Warren Zaïre-Emery, jeune talent prometteur, et Bradley Barcola, dont la popularité grandit, notamment avec la hausse des ventes de maillots à son nom. Mike Maignan, grâce à son charisme et sa popularité inattendue pour un gardien, est également en lice, malgré son peu d’intérêt pour les médias. Enfin, Michael Olise et Jules Koundé sont cités pour leur potentiel à attirer l’attention, tant par leurs performances que leur personnalité.
LES NOUVEAUX ICÔNES
La cagoule d’Ibrahima Konaté, la longue veste de Jules Koundé, ou encore l’ensemble de Marcus Thuram : certaines tenues des Bleus ont suscité des réactions contrastées, positives pour certains, négatives pour d'autres. Toutefois, ces apparitions font parler et les marques en raffolent.
Pour rappel, la France se déplacera en Belgique ce lundi pour affronter les Diables Rouges.