Ce lundi, la Belgique jouera un match crucial pour son avenir en Ligue des Nations. D’autres équipes comme l’Angleterre ou l’Autriche avaient une rencontre primordiale ce dimanche.
Les résultats de la soirée:
Ligue B:
Kazakhstan-Slovénie: 0-1
Finlande-Angleterre: 1-3
Autriche-Norvège: 5-1
Grèce-Irlande: 2-0
Ligue C:
Arménie-Macédoine du Nord: 0-2
Îles Féroé-Lettonie: 1-1
Ligue D:
Liechtenstein-Gibraltar: 0-0
Malte-Moldavie: 1-0
Trois jours après son exploit en Angleterre (1-2), la Grèce a confirmé sa bonne forme en s'imposant 2-0 contre l'Irlande ce dimanche, lors de la 4e journée de la Ligue des Nations. Grâce à des réalisations de Bakasetas (48e) et Mantalos (90e+2), l'équipe grecque enchaîne un quatrième succès consécutif et conserve la tête de son groupe avec trois points d'avance sur l'Angleterre, qui s’est imposée 3-1 en Finlande quelques heures plus tôt.
De son côté, la Norvège a vécu une soirée cauchemardesque en Autriche, subissant une lourde défaite 5-1. Malgré la présence d'Erling Haaland, les Norvégiens n'ont pas pu rivaliser. Arnautovic, avec un doublé (8e, 49e sp), a brillé, tandis que Lienhart (58e), Posch (62e), et Gregoritsch (71e) ont aggravé le score. Sørloth avait pourtant égalisé temporairement (39e), mais la Norvège n’a pas réussi à résister. Le groupe reste toutefois disputé, avec la Norvège, l'Autriche, et la Slovénie à égalité de points (7) à deux journées de la fin.