La Belgique a récolté un 4 sur 9 en Ligue des nations. Ce n'est pas si mal dans un groupe aussi relevé, mais pour passer, les Belges devront faire encore mieux et une victoire contre la France serait la bienvenue. Domenico Tedesco lui-même y croit-il ? Tedesco combatif
Lors de sa conférence de presse, il s'est montré combatif. « J'y crois vraiment. Gagner contre la France serait excellent. Mais avec un point, c'est aussi possible. Nous jouons encore à domicile contre l'Italie et à Budapest contre Israël », a-t-il commenté.
Un tournoi d'essai
Tedesco considère toutefois la Ligue des Nations comme un tournoi d'essai. Pas très illogique. « Mes conférences de presse sont toujours claires. Si nous ne tentons rien maintenant, nous n'aurons pas d'autre occasion de le faire. Nous serons prêts lorsque le tour préliminaire de la Coupe du monde commencera. Nous serons prêts ».
Faes veut gagner
Wout Faes s'est également exprimé au micro de VTM. « Cela fait longtemps que nous n'avons pas gagné contre la France. C'est une motivation supplémentaire pour bien faire. »
La Belgique ne doit pas perdre contre la France si elle veut avoir l'ambition de se qualifier. La France compte déjà 6 points, l'Italie déjà 7. Si les Français se retrouvent à 9 points et les Italiens à 10, tout semblera décidé à deux duels de la fin.