Après plusieurs jours de discussions au sommet, le sort de l'entraîneur Erik ten Hag reste incertain à Manchester United. Entre-temps, un nom est de plus en plus souvent cité comme successeur. Thomas Tuchel est considéré comme le meilleur candidat à Old Trafford.
United connaît à nouveau une saison décevante. Ils ont tout d'abord perdu contre Manchester City lors du Community Shield. La campagne en Europa League a ensuite repris avec des nuls contre le FC Twente et le FC Porto. Et en Premier League aussi, il a déjà perdu beaucoup de points : il n'est actuellement que 14e au classement avec un maigre 8 sur 21.
Logiquement, la position de Ten Hag est à nouveau sous pression. Selon diverses sources, des réunions au sommet ont eu lieu ces derniers jours à Old Trafford. Le chef d'Ineos, Sir Jim Ratcliffe, l'un des grands patrons de la superpuissance anglaise depuis le début de l'année, y aurait été étroitement associé.
Le successeur identifié
La décison finale n'a toutefois pas encore été prise. Selon le Daily Mail, un grand silence règne en interne sur la position de Ten Hag pour le moment. Il en sera ainsi jusqu'à ce que les grands patrons prennent une décision définitive.
Entre-temps, des solutions de rechange sont déjà envisagées en cas de licenciement. Mardi, le nom de Thomas Tuchel aurait été évoqué. L'Allemand est actuellement sans club après avoir quitté le Bayern Munich à la fin de la saison dernière.
Le Manchester Evening News rapporte que Tuchel peut déjà compter sur le soutien de Ratcliffe, qui voit en lui l'entraîneur idéal pour United.
Les discussions se poursuivent
Ces derniers jours, une pierre d'achoppement est apparue. On a appris que la FA tentait d'attirer Tuchel pour le poste vacant d'entraîneur national anglais. Mais TeamTalk sait que l'Allemand préfère un poste au sein d'un club. Il y aurait même déjà eu des contacts entre le club et son entourage. Pour l'instant, ces contacts ne sont pas concrets.
Ledit média rapporte que Ten Hag aura encore du répit lors des deux prochains matches contre le Brentford et le Fenerbahçe. Mais seules deux victoires suffiraient à sauver sa peau. Pendant ce temps, les discussions avec Tuchel continuent de s'intensifier.