Wout Faes est devenu un habitué des Diables Rouges depuis le départ à la retraite de Roberto Martinez. Le défenseur central de Leicester City n'est certes pas une vedette, mais il est solide. Il déçoit rarement, voire jamais. Faes s'est adressé aux médias.
Pas de Lukaku ni de De Bruyne
L'ancien joueur d'Ostende et d'Anderlecht a été interrogé sur l'absence de Kevin De Bruyne et de Romelu Lukaku, qui ne paricipent pas à la Ligue des Nations. Du moins pour l'instant.
« Le fait que Lukaku et De Bruyne ne soient pas là n'est pas ma décision. D'ailleurs, il faut voir les choses au cas par cas. Cela arrive aussi dans d'autres pays. Tout le monde n'est pas traîté de la même façon ? Cela n'a pas d'importance pour moi. Si les joueurs et l'entraîneur sont d'accord sur ce point, je ne vais rin dire à ce suejt », a-t-il déclaré.
L'Italie et la France
Le défenseur a également expliqué pourquoi l'entrée en matière contre l'Italie a été si mauvaise. « Nous parlons aussi du fait que nous ne pouvons pas continuer à jouer de manière compacte. C'est là que le bât blesse. En Italie, nous n'avons pas exécuté ce que l'entraîneur nous avait demandé. Il y a aussi eu des ajustements. Après cela, nous avons pu sauver le match ».
Face à la France, il faudra être très bon pendant 90 minutes si l'on veut obtenir quelque chose. « Nous devrons défendre de manière plus compacte contre la France que contre l'Italie au début du match. Il faut surtout essayer de ne pas se laisser distancer. Même sans Mbappé, il y a beaucoup de qualité dans ce groupe. Je prendrai mes responsabilités. C'est ce que m'a dit l'entraîneur et c'est aussi ce que je fais dans mon jeu ».