A Anderlecht, il y a un bon équilibre entre les jeunes talents et les joueurs expérimentés. La grande vedette de cette saison, à côté de Colin Coosemans, est Mario Stroeykens. Il prend le Sporting par la main. Stroeykens a reçu des éloges de deux personnes lors du podcast Tof Sport.
Stroeykens impressionne
Stroeykens a complètement percé l'année dernière sous la direction de Brian Riemer et cette année, il passe à l'étape suivante. Il est devenu le meneur de jeu des Bruxellois.
Avec 2 buts et 5 passes décisives en 14 matches, il est très décisif. Bertrand Crasson est impressionné.
« Stroeykens joue très bien. Il est fort physiquement, mais il prend aussi l'équipe par la main comme un vrai patron. Contre la Sociedad et le Standard, il a été très bon. C'est un bon joueur, mais il va devenir un grand joueur », a déclaré Crasson.
Une forte personnalité
Le journaliste Xavier Thirion est lui aussi sous le charme. « Stroeykens m'impressionne aussi. C'est aussi à cause de sa personnalité. La façon dont il a parlé après le match des supporters qui s'étaient mal comportés et qu'il a condamné, c'est particulièrement intelligent pour un si jeune 'ket'. »
Stroeykens vit sa dernière saison au Lotto Park. Le milieu offensif de 20 ans, qui a déjà joué 107 matches pour Anderlecht, suscite de plus en plus d'intérêt de la part de clubs étrangers. L'objectif est de le vendre l'été prochain. Stroeykens est encore sous contrat jusqu'à la mi-2026 et devrait rapporter plus de 20 millions d'euros.