Cela fait presque exactement un an qu’un drame s’est produit juste avant le match entre les Diables Rouges et la Suède. Le 16 octobre 2023, deux supporters suédois ont été abattus près du stade Roi Baudouin.
La première mi-temps du match avait été jouée, mais pendant la pause, la nouvelle est tombée comme une bombe. Le match a ensuite été arrêté. Aujourd’hui, lors de leur entraînement, les Diables Rouges ont rendu un bel hommage aux victimes suédoises.
Attentat tuant deux supporters
Deux supporters suédois avaient été abattus il y a un an avant la rencontre entre les Diables Rouges et la Suède. Cela avait suscité une grande agitation, car l’auteur de l’attaque n’avait pas pu être arrêté immédiatement, mettant en danger les supporters. Finalement, le match avait été définitivement interrompu.
L’assaillant visait des personnes portant les couleurs suédoises. Au total, trois personnes avaient été blessées, dont deux mortellement. Le suspect, un Tunisien de 45 ans, avait échappé aux autorités pendant un certain temps, mais la police l’a finalement retrouvé le lendemain. Il a été abattu par les forces de l’ordre. En l’honneur des victimes, les Diables Rouges ont arboré un drapeau suédois lors de l’entraînement pour commémorer ce drame.
Tous en forme
Par ailleurs, Tedesco a pu compter sur un groupe au complet à l’entraînement. Les gardiens ainsi que les 23 joueurs de champ étaient présents. Plus tard dans la journée, Domenico Tedesco et Wout Faes tiendront une conférence de presse en vue du match de Ligue des Nations contre la France.