Anthony Vanden Borre est et reste un phénomène. Le latéral droit d'Anderlecht a toujours été considéré comme un grand talent et a parfois fait des choses exceptionnelles. Aujourd'hui, l'ancien footballeur profite surtout de la vie et a relevé un défi spectaculaire.
Depuis son arrivée à Anderlecht le 13 mars 2004, il ne s'est quasiment pas passé une semaine sans qu'Anthony Vanden Borre fasse parler de lui. Au départ, il a surtout étonné par son talent de footballeur, mais il s'est ensuite illustré pour d'autres raisons.
Un joueur apprécié
Après quelques saisons au Sporting, le jeune joueur est parti pour l'Italie, où il a joué pour la Fiorentina et le Genoa. Il a ensuite rejoint Portsmouth, Genk, le TP Mazembe et a fait son retour à Anderlecht.
C'est au début de l'année 2020 que la carrière d'Anthony s'est achevée avec une sortie par la petite porte. S'il n'a sans doute pas tout donné, il reste toujours très apprécié par les supporters bruxellois.
"Quelqu'un pour organiser ça"
Depuis qu'il a mis un terme à sa carrière, Vanden Borre a commencé à parcourir le monde. Mais épisodiquement, il accepte l'une ou l'autre invitation à un événemen en Belgique. Ce vendredi, il était ainsi présent à Kessel-Lo.
Il y a participé au championnat belge de quiz sur le football, au profit de la ligue Alzheimer. Il a expliqué être présent pour s'amuser et se remémorer les bons moments du football belge. Il a également évoqué les prestations de l'équipe nationale.
"Je reste actif mais en amateurs, avec mes amis. Ce n'est pas facile (pour les Diables rouges) mais il y a beaucoup de talents. Maintenant il faudrait quelqu'un qui peut organiser tout ça, pour que tout le monde joue bien. Mais c'est une jeune génération, il faut lui laisser le temps", a déclaré Vanden Borre lors de cette soirée.