Pour les Diables Rouges, il y a un virage qui s'est amorcé depuis un certain temps, avec plus ou moins de succès.
Lors de la rencontre en Italie, Domenico Tedesco a prouvé que le changement n'était pas terminé, avec toujours des expérimentations au niveau de la composition mais aussi au niveau des choix tactiques. Pour le moment, les choix ne sont pas toujours heureux et donnent lieu à des critiques importantes.
"Plus forts collectivement"
Pour faire en sorte que ça aille mieux, Koen Casteels a une idée assez précise sur la façon dont il faut procéder. Celui qui est devenu titulaire depuis que Thibaut Courtois n'est plus là pour les raisons que l'on connait pense qu'il faut avant tout miser sur le collectif.
"Nous devons devenir plus forts collectivement. Comme la Suisse et l'Autriche", explique le gardien à Het Laatste Nieuws. S'il est vrai que les qualités techniques ne manquent pas au sein du groupe, pour le moment il n'y a pas l'impression que tous les joueurs se battent pour une cause commune, comme c'est le cas dans des grandes nations comme la France ou l'Italie.
"Ne plus penser comme ça"
La France que les Diables rouges vont donc retrouver au stade Roi Baudouin lundi avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Cependant, il ne faut pas s'attendre à une démonstration des hommes de Domenico Tedesco.
"Gagner 3-0 contre la France grâce à des actions individuelles ? On ne doit plus penser comme ça", déclare le portier. Reste à voir comment le sélectionneur fera pour arriver à créer un groupe solidaire, qui a envie de se battre pour réaliser des bns résultats et pour viser enfin des trophées.