La Suisse, qui a manqué la transformation d'un penalty par Breel Ebolo à la 72e minute, s'est inclinée 2-0 (mi-temps: 1-0) en Serbie ce samedi soir dans le Groupe 4 de la Ligue des Nationa A, où elle n'a toujours pas récolté le moindre point après trois journées.
La Serbie réalise la bonne opération de la soirée car dans le même temps l'Espagne a remporté une courte victoire, 1-0 (mi-temps: 0-0) contre le Danemark de Kasper Schmeichel et Kasper Dolberg (remplacé à la 73e minute, Andreas Skov Olsen est lui resté sur le banc).
Dominateurs, les Espagnols ont dû faire preuve de patience avant de sceller leur victoire et de prendre la tête du groupe avec 7 points, grâce au but inscrit à la 79e minute par Martin Zubimendi.
L'ex-anderlechtois Sergio Gomez a remplacé Lamine Yamal dans le temps additionnel.
L'ex-attaquant d'Anderlecht intenable
Les Serbes, troisièmes du groupe, reviennent ainsi à deux points (6-4) des Danois, avant d'affronter la Roja mardi (20h45) à Cordoue.
Le Danemark défiera pour sa part la Suisse à Saint-Gall.
Passée en tête juste avant la mi-temps grâce à un but marqué contre son camp par Nicolas Elvedi (45e+1), la Serbie a tenu bon face à une Suisse inoffensive et inquiétante, à l'image du Monégasque Embolo.
De retour en sélection après une longue blessure, le capitaine serbe Aleksandar Mitrovic (ex-Anderlecht) a mis son équipe à l'abri en concluant une action en solitaire, d'une frappe puissante dans le petit filet gauche (2-0, 62e).
Roberto Martinez peut toujours compter sur Cristiano Ronaldo
Le Portugal a quant à lui triomphé 1-3 (mi-temps: 0-2) en Pologne, et poursuivi son parcours sans faute dans le Groupe 1.
À la mi-temps, en plus de l'ouverture du score superbe de Bernardo Silva (26e) et du deuxième but signé Cristiano Ronaldo (son 133e en sélection, son 906e en carrière) à la conclusion d'un récital individuel de Rafael Leao achevé d'une frappe sur le poteau (37e), tout était dit.
Ou presque, car les hommes de Roberto Martinez ont tremblé au moment de la réduction de l'écart par Piotr Zielinski, qui a profité de la fébrilité de Diogo Costa (1-2, 78e).
Mais le but contre son camp de Jan Bednarek (88e) qui voulait couper un centre de Nuno Mendes (1-3, 88e) a mis fin au suspense.
Il n'y avait pas photo entre la Pologne et le Portugal, et il y a six points d'écart au classement après trois journées, qui ont permis à la Seleçao de s'isoler seule en tête de son groupe après trois succès.
La Croatie, tombeuse 2-1 de l'Écosse (mi-temps: 1-1), a 6 points.
La Pologne est 3e avec 3 unités, devant les Écossais (0 point).
À LIRE AUSSI
Qualifs Euro U17 - La Belgique se qualifie pour le deuxième tour (https://www.footnews.be/news/438085/qualifs-euro-u17-la-belgique-se-qualifie-pour-le-deuxieme-tour).