Le Luxembourg, qui restait sur deux revers en Irlande du Nord (2-0) et face au Belarus (0-1), a tenu la Bulgarie en échec, 0-0 (https://tinyurl.com/5n6hun6m), samedi sur la médiocre pelouse du Botev Plovdiv, dans le Groupe 3 de la Ligue des Nations C.
Un premier clean sheet, et un premier point pour le gardien et capitaine de l'Union Saint-Gilloise, Anthony Moris, très bien protégé par la défense regroupée autour de Seid Korac (FK Vojvodina Novi Sad).
Altercation entre Gerson Rodrigues et le sélectionneur
L'attaquant d'origine portugaise Gerson Rodrigues (prêté au Guangxi Pingguo Haliao par le Dinamo Kiev) n'a guère apprécié de passer toute la première mi-temps sur le banc, et ne s'est pas privé de le faire savoir au sélectionneur des "Rout Léiwen" Luc Holtz.
Rodriguez a en effet dû attendre la 46e minute pour remplacer Alessio Curci.
L'ailier des Francs Borains avait d'ailleurs été près d'ouvrir le score à la 15e minute, mais son lob a fini sa course sur le toit de la cage de Dimitor Mitov (Aberdeen FC).
Victoire obligatoire en... Hongrie mardi
Les Luxembourgeois ont encore galvaudé une occasion à l'heure de jeu lorsque Dirk Carlson, seul face au but, n'a pas pu cadrer sa reprise de la tête après un centre sur coup franc de Danel Sinani (ex-Beveren).
Laurent Jans (ex-Standard) a joué tout le match
Dernier du groupe avec un seul point, le Luxembourg va absolument devoir aller s'imposer contre le Bélarus mardi prochain (coup d'envoi à 20h45) à la ZTE-Aréna de Zalaegerszeg, en... Hongrie, avant d'accueillir la Bulgarie et l'Irlande du Nord en novembre, s'il veut décoller au classement.
À LIRE AUSSI
"Je regrette que Hazard n'aime pas assez le football" (https://www.footnews.be/news/437997/je-regrette-que-hazard-naime-pas-assez-le-football).