L'Espagne est devenue championne d'Europe avec beaucoup de conviction. Un triomphe pour le football offensif. Les Espagnols comptent dans leurs rangs des talents incomparables et un joueur continue d'étonner le monde du football.
Yamal fait fureur
Lamine Yamal a 17 ans, mais le joueur du FC Barcelone est tout simplement impressionnant. Il a déjà disputé 62 matches avec les Catalans et, avec 14 buts et 17 passes décisives, il est décisif en moyen un match sur deux. Avec l'Espagne, le bilan est de 3 buts et 9 passes décisives en 16 duels.
Le sélectionneur national Luis de la Fuente s'émerveille toujours des qualités de Lamine Yamal, a-t-il déclaré à Mundo Deportivo. « Ce garçon apporte quelque chose de très différent au jeu de l'équipe nationale. Si vous regardez sa façon de manier le ballon... Lorsqu'il touche le ballon de la jambe gauche, on a l'impression qu'il utilise une baguette magique. Ce garçon a 17 ans, mais il n'a rien à voir avec ses pairs ».
Un sélectionneur national satisfait
Le sélectionneur espagnol est évidemment très heureux d'avoir un tel joueur dans ses rangs. « Il est très mature et se sent très responsable de ses coéquipiers. Chaque plan, chaque tâche, chaque situation, tout ce qu'il exécute, il le fait comme on le lui demande. Il est brillant », conclut l'entraîneur national.
Entre-temps, la valeur marchande de Yamal est montée en flèche. Selon Transfermarkt, elle s'élève désormais à 150 millions d'euros.