La rumeur courait depuis plusieurs mois et c'est de plus en plus clair aujourd'hui : Wouter Vandenhaute n'est pas un président 'non-exécutif'. C'est lui qui a procédé au licenciement de Brian Riemer et à la nomination de David Hubert. Qu'en pensent les supporters d'Anderlecht ?
Le retour au premier plan de Vandenhaute
Vandenhaute n'est certainement pas le personnage le plus populaire auprès des supporters. Son image a été fortement écornée, bien qu'il ait toujours été un supporter du club. En effet, c'est lui qui est à l'origine des départs de Vincent Kompany et de Jean Kindermans.
Plus récemment, les groupes de supporters les plus radicaux l'ont pris pour cible avec des banderoles et des chants « Wouter out ». Bien que Jesper Fredberg soit critiqué sur les réseaux sociaux, ce n'est pas le cas au stade. Nos rédacteurs ont posé deux questions dans deux sondages sur le président.
Le calme à Anderlecht
La première question était la suivante : est-ce une bonne chose que Vandenhaute s'implique à nouveau de plus en plus dans la politique sportive ? 53% pensent que ce n'est pas une bonne chose, 47% pensent que c'est une bonne chose.
L'autre question était de savoir si Vandenhaute devait communiquer davantage, et surtout plus ouvertement. Il ne parle presque jamais au club ou à la presse traditionnelle. Pas moins de 81% estiment que le président devrait communiquer plus officiellement.
Pour la tranquillité de tous, il est important qu'Anderlecht obtienne de bons résultats avant la nouvelle année. En Europa League, ils ont très bien commencé avec un 6 sur 6 et en championnat, le RSCA est dans le peloton de tête derrière le KRC Genk. Pour l'instant, en termes de résultats, il n'y a pas de soucis à se faire.