La Belgique a réussi à aller chercher un point en Italie jeudi soir (2-2). Un résultat plutôt encourageant, même s'il ne faut pas oublier de rappeler que les Italiens ont joué à 10 durant plus d'une heure.
Après la rencontre, la presse belge s'est montrée assez élogieuse envers un Diable : Maxim De Cuyper. Après avoir passé l'entièreté du dernier Euro sur le banc, l'arrière gauche brugeois a enfin pu montrer de quoi il était capable face à une grosse sélection.
Il a répondu présent
Selon l'ancien international Johan Walem, De Cuyper est le futur titulaire indiscutable des Diables au poste de latéral gauche : "De Cuyper a bien presté contre l'Italie. Tedesco l'a testé et il a répondu présent. Je pense que c'est le futur titulaire indiscutable à ce poste. Cela ne sert à rien de mettre des joueurs sur le flanc gauche de la défense alors que ce n'est pas leur poste. Et puis même en termes de profil, Maxim est un joueur intéressant."
Depuis plusieurs années, la Belgique a du mal à trouver un arrière gauche fiable. Olivier Deman, Arthur Theate ou encore Yannick Carrasco ont été testés, mais aucun n'a vraiment convaincu à cette position.
Il doit devenir plus solide défensivement
De Cuyper a donc un gros coup à jouer, mais pour devenir encore plus complet, il va devoir apprendre à mieux défendre. En effet, il est impliqué sur les deux buts italiens.
A LIRE AUSSI :
Diables : triste record battu lundi contre la France ?