Comment déjouer les plans de Didier Deschamps ce lundi à Bruxelles ? C'est la question que se pose un Domenico Tedesco qui a perdu une bonne partie de sa partie d'échecs contre Luciano Spalletti.
Face aux Bleus, il faudra peut-être revenir à certains basiques et éviter les expérimentations dangereuses, celles qui amènent des situations comme le but d'ouverture de l'Italie jeudi dernier à Rome. D'autant que les Français vont récupérer un atout important.
Un retour important
Si l'Italie est encore à la recherche d'un joueur qui peut régulièremen inscrire des buts, la France ne manque pas de ressources de ce côté-là. Que ce soit en ce qui concerne des joueurs d'expérience ou des plus jeunes joueurs.
Parmi ceux qui marquent régulièrement, il y a un certain Marcus Thuram, qui a inscrit son premier triplé avec l'Inter juste avant le rassemblement mais qui s'est blessé à la cheville. Il a donc manqué la rencontre face à Israël mais devrait bel et bien être de retour pour affronter la Belgique.
Danger omniprésent
Pour le joueur, il y aura donc l'envie de jouer et de montrer de quoi il est capable aussi en équipe nationale. L'Inter sera également particulièrement attentif à la façon dont les choses se passent pour lui. Car si Thuram est en forme avec la France, ce sera de bon augure pour le délacement à la Roma en championnat et chez les Young Boys en Ligue des Champions.
Face à Israël, les quatre buts ont été inscrits par quatre buteurs différents et c'est là aussi un point fort de la France. Pour la Belgique, les joueurs offensifs ont beaucoup plus de mal et la défense n'a pas rassuré en Italie. Reste à voir si elle sera composée de trois ou quatre éléments lundi prochain.