Après l'annonce du futur rachat du Paris Football Club par la famille Arnault et l'entreprise Red Bull (voir Footnews: https://tinyurl.com/2jhmzkc3), on attendait avec curiosité la réaction du Paris Saint-Germain
Même s'il ne fallait pas s'attendre à voir le mastodonte qatari exprimer des craintes.
Mais peut-être prendre acte avec froideur.
Or c'est au contraire avec une certaine chaleur que le président du PSG a commenté la naissance d'un concurrent parisien, en marge du Congrès de l’ECA ( European Club Association) à Athènes
Nasser al-Khelaïfi a en effet salué ce qui constitue selon lui une bonne nouvelle pour le football français et pour la ville de Paris.
Mais il a été beaucoup plus loin.
"Une super nouvelle. C’est fantastique pour Paris"
Nasser al-Khelaïfi a en effet carrément exprimé sa joie de voir un nouvel acteur dans le football parisien.
"C’est une super nouvelle", a-t-il en effet dit. "C’est fantastique pour Paris, fantastique pour le foot français. Cela va apporter de l’émulation et une nouvelle concurrence saine au plus haut niveau du foot dans la capitale"
Nasser al-Khelaïfi a notamment pu échanger avec l’un des patrons de la marque de boisson énergisante Oliver Mintzlaff, avec lequel il entretient de très bons rapports.
Tout comme il s’entend bien avec la famille Arnault, et en particulier avec Antoine Arnault, qu'il a a l’habitude de convier dans le Carré du Parc des Princes.
Un stade qui pourrait cependant être au centre de futures tractations pour accueillir les deux équipes franciliennes.
La LFP également heureuse
Le sentiment du président du Paris Saint-Germain est partagé au sein de la LFP, la Ligue de Football Professionnel où l'on se réjouit aussi de l’arrivée d’un tel investisseur dans le foot français, rapporte RMC Sport (https://tinyurl.com/yyy6pnez).
La LFP est heureuse de voir que des investisseurs puissants investissent en Ligue 1. Ces dernières années, plusieurs clubs de l'élite ont en effet séduit de nouveaux investisseurs fortunés.
"Une belle réussite et une vraie preuve de l'attractivité du championnat français. Le fait que le PFC soit racheté par un investisseur français rajoute à la satisfaction générale".
On rappellera que la troisième fortune mondiale, la famille Arnault, va progressivement acheter 85% du Paris Football Club, l'actuel leader de la Ligue 2 française, et y sera associée à la firme autrichienne Red Bull (à hauteur de 15%).
Le PFC pourrait ainsi à moyen terme concurrencer le PSG et son aura dans la capitale.
À LIRE AUSSI
Un des ex-clubs de 777 racheté par le copropriétaire des Boston Celtics (https://www.footnews.be/news/437953/un-des-exclubs-de-777-rachete-par-le-coproprietaire-des-boston-celtics).