Les Diables Rouges ont fait match nul 2-2 contre l'Italie en Ligue des Nations. Domenico Tedesco a constaté que ses hommes étaient sous-pression et en souffraient en première mi-temps, mais l'expulsion de Pellegrini a changé la donne.
Juste avant la pause, les Diables ont marqué pour réduire l'écart, puis en deuxième mi-temps, ils sont complètement revenus au score. Cependant, la victoire n'a pas été au rendez-vous. Après le match, le sélectionneur Tedesco s'est exprimé dans Het Nieuwsblad.
MERCI LE CARTON ROUGE
Deux Diables rouges ont marqué Tedesco mais cela manquait d’automatisme: ”Ça peut toujours être mieux. Nous avons eu une seule séance d'entraînement pour travailler ça. J'ai vu une statistique la semaine dernière qui parlait de l'Euro, où nous étions l'équipe qui mettait le plus de pression. Mais il faut des automatismes pour ça, et ce n’est tout simplement pas possible pour une équipe nationale. Je le répète, le carton rouge nous a évidemment beaucoup aidés.”
MERCI DEUX JOUEURS
L'entraîneur italien est tout de même satisfait de ses hommes et met en avant deux Diables : Zeno Debast (Sporting) et Maxim De Cuyper (Club Bruges). Celui-ci a déclaré: “J'ai trouvé que nous avions une bonne structure en possession du ballon après cela. Zeno Debast et Maxim De Cuyper, par exemple. Je suis vraiment fier de cette équipe, de ces jeunes joueurs. Mais nous pouvons toujours nous améliorer, et c'est notre objectif. Nous essaierons déjà d'apporter quelque chose contre la France, même si nous n'avons qu'un seul entraînement.”
Le sélectionneur est cependant à nouveau sous le feu des critiques après ce match nul contre l'Italie. La première mi-temps était difficile à regarder, les Diables Rouges étant submergés par les Italiens. Ses choix tactiques sont particulièrement remis en question. Combien de temps le sélectionneur pourra-t-il encore tenir à ce rythme ?