Ce jeudi soir, l'Italie recevait la Belgique et après ses deux victoires en septembre, elle était bien décidée à continuer sur sa lancée. Et les choses avaient bien commencé pour les hommes de Spalletti.
Avec deux buts dans la première demi-heure, la Nazionale semblait avoir la mainmise sur la rencontre mais ensuite les choses ont changé avec l'expulsion de Pellegrini pour une faute sur Theate.
"Un regret"
Du côté italien on était donc déçu de laisser filer une victoire après avoir montré de très belles choses en début de rencontre. La preuve que l'Italie joue pour gagner la compétition, ce qui ne semble pas être le cas de la Belgique, qui veut surtout préparer les qualifications de la Coupe du Monde.
"C'est un regret car après 40 minutes de haut niveau, c'est dommage de se retrouver avec un match nul. Nous avons concédé deux buts sur deux coups de pied arrêtés, nous avions sans aucun doute besoin de plus d'attention, en particulier sur le premier", déclarait Cambiaso à l'issue de la rencontre.
"Passons à autre chose"
Pas question cependant de rabâcher trop longtemps la déception : "Mais passons à autre chose. Maintenant il y a une idée claire et nous sommes tous unis, il y a un bon groupe, nous travaillons bien et nous devons juste continuer à travailler", ajoutait le joueur.
Sur sa place dans le système, il déclarait : "Je joue avec Dimarco, et c'est difficile d'être malheureux avec lui, c'est un grand joueur. Ensuite, j'ai la chance de pouvoir m'adapter à d'autres systèmes de jeu, je suis vraiment très heureux."
Avant de conclure : "Maintenant, la tête est à la rencontre face à Israël. Je répète que ce que nous avons vu nous donne vraiment de l'espoir."