La Belgique n'était pas la seule à participer à la Ligue des Nations jeudi soir. Dans la même poule, la France, par exemple, a réussi à s'imposer 1-4 contre Israël. En deuxième division, l'Angleterre a été surprise par la Grèce : 1-2.
Ligue des Nations A : Groupe 2
Les Diables Rouges ont réussi à prendre un point malgré un début de match dramatique sur le terrain de l'Italie : 2-2. Dans le même temps, la France se rendait en Israël. Sans Mbappé, absent, les Bleus ont également pris l'avantage grâce à Camavinga. Mais les Israéliens ont réussi à égaliser via Gandelman (Gand) qui a fait 1-1 au milieu de la première mi-temps.
Le vice-champion du monde a remis les pendules à l'heure via Nkunku peu avant la demi-heure. Après la pause, les Français ont pris le contrôle du match. Il a fallu attendre la fin de la rencontre pour que Guendouzi et Barcola décident définitivement du match : 1-4 score final. L'Italie est donc en tête avec sept points, la France en comptant un de moins. La Belgique, qui recevra les Français lundi, est troisième avec 4 points sur 9.
Ligue des Nations B : Groupe 2
L'Angleterre a été reléguée de la première division lors de la campagne précédente et cherche à y être promue le plus rapidement possible. Avec 6 points sur 6, le finaliste du Championnat d'Europe était déjà bien parti. Mais jeudi soir, l'équipe de Carsley, sélectionneur national par intérim, a fait un faux pas douloureux sur son propre terrain. En effet, juste après la mi-temps, la Grèce a pris l'avantage par Pavlidis. Grâce à Bellingham, l'Angleterre semblait pourtant pouvoir obtenir un point dans les derniers instants de la partie. Mais c'était sans compter sur Pavlidis qui a donné la victoire aux Grecs à la 94e minute : 1-2. Les Grecs prennent ainsi la tête avec 9 points sur 9. Par ailleurs, dans le même groupe, l'Irlande s'est imposée 1 à 2 face à la Finlande.
Ligue des Nations B : Groupe 3
Dans le troisième groupe de la deuxième division, Haaland a une fois de plus fait preuve d'efficacité avec la norvège. Avec deux buts, la machine à marquer de Manchester City a mené son pays à une large victoire 3-0 contre la Slovénie. L'Autriche n'a pas eu de pitié pour le Kazakhstan et l'a emporté 4-0.