Ce jeudi, la Belgique dispute une rencontre de Ligue des Nations face à l'Italie à Rome. Une compétition à laquelle ne semblent pas tenir outre mesure les Diables Rouges, qui veulent surtout préparer la suite.
Ailleurs dans le monde, il y a en revanche des compétitions d'un autre niveau qui sont déjà en jeu. Comme la Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Une compétition pour laquelle tente de se qualifier la République démocratique du Congo.
Sadiki fait le plein
Après deux premières rencontres remportées lors du rassemblement de septembre, il y avait une rencontre contre la Tanzanie ce jeudi. Un match lors duquel on retrouvait pas mal de noms connus en Belgique puisqu'il s'agit de joueurs qui ont joué ou jouent encore en Jupiler Pro League.
Plusieurs d'entre eux ont même représenté la Belgique dans les équipes de jeunes avant d'opter pour le Congo. C'est le cas de Noah Sadiki, qui a fêté sa première sélection en septembre dernier avec l'équipe première des Léopards. Et ce jeudi, il a débuté la rencontre sur le banc mais aura eu l'occasion de jouer une vingtaine de minutes.
Parcours sans faute
Quand il est monté au jeu, le Congo avait déjà inscrit un but, qui est un autobut de Clement Mzize à la 53e minute de jeu. Un but qui sera l'unique de la rencontre et qui permet à Sadiki et aux siens de compter le maximum de points dans son groupe de qualification, soit neuf sur neuf.
Lors des deux premières rencontres du groupe, l'ancien Anderlechtois Edo Kayembe avait inscrit le seul but face à la Guinée. Quant à Bongonda, il avait ouvert le score en Ethiopie, lors d'une victoire 0-2. Le Congo affrontera la Tanzanie à Dar es Salaam mardi prochain pour le match retour.