Après une victoire contre Israël et une défaite en France, la Belgique se déplace ce jeudi soir en Italie pour prouver qu'elle peut réaliser un gros résultat face à une nation qui retrouve des couleurs.
Une rencontre que les Diables Rouges abordent dans de bonnes dispositions à en croire Orel Mangala, qui sera titularisé pour affronter la Squadra Azzurra. Un joueur qui veut saisir sa chance et il ne sera pas le seul dans le cas.
Un bon état d'esprit
Arrivé au stadio Olimpico, il a expliqué à RTL Sports : "Je pense que l'état d'esprit est bon. On n'a pas eu beaucoup d'entranements pour préparer la rencontre. Mais j'ai vu une équipe qui a envie de faire un résultat ici et c'est ce qu'on va essayer de faire."
Et quand on l'interroge sur ce que le sélectionneur a demandé à ses joueurs pour aborder la rencontre, il répond : "Le coach a demandé d'être vraiment compact et de mettre beaucoup d'intensité. C'est ce qu'on va essayer de mettre en place. Il faudra marquer et aussi bien défendre parce que c'est une équipe italienne avec beaucoup de passion, qui est très dangereuse. Il faudra donc être concentré pendant 90 minutes."
"Montrer ce que l'on vaut"
Enfin, Mangala est revenu sur l'absence de joueurs importants comme Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne. Deux absences de marque qui donnent l'occasion à d'autres de prouver qu'ils ont leur place en tant que titulaire en équipe nationale : "Je pense qu'on a un grand groupe et c'est le moment pour certains joueurs de montrer ce que l'on vaut. Ce match est une belle opportunité."
En cas de victoire en Italie, la Belgique se relancerait évidemment dans la course en Ligue des Nations, même si le but affiché est de préparer au mieux les qualifications de la Coupe du Monde.