Les Diables Rouges affrontent l'Italie dans le cadre de la Ligue des Nations à 20h45. Mais durant cette période internationale, de nombreuses autres équipes belges seront également en action. Les U17, par exemple, tenteront de se qualifier pour le Championnat d'Europe. Ils ont déjà montré l'exemple jeudi après-midi.
Les U17 entament leur campagne par une victoire
En effet, les très jeunes Diables ont entamé leur tournoi de qualification à l'Académie Robert Louis-Dreyfus de Liège par une victoire sans bavure contre le Kazakhstan (3-1).
Les Belges se sont distingués par la présence d'un joueur local. L'attaquant René Mitongo Muteba, qui joue dans l'équipe de jeunes du Standard, a marqué deux buts contre le Kazakhstan. Il a marqué sept minutes avant la mi-temps et une deuxième fois peu avant l'heure de jeu.
Le Kazakhstan sauve l'honneur
Entre-temps, Aaron Murenzi (KRC Genk) avait également inscrit un but, mettant les Jeunes Diables en sécurité. La réduction du score de Trubin dans le dernier quart d'heure n'était donc qu'un détail.
Dans les prochains jours, les U17 affronteront également le Kosovo et l'Ukraine dans le cadre du premier tour de qualification. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour le deuxième tour de qualification, où seuls les vainqueurs du groupe pourront accéder au tournoi final.
Our U17s secure a 3️⃣-1️⃣ win against Kazakhstan in their first #U17EURO qualifier! 🇧🇪🇰🇿 pic.twitter.com/YuVFrrHhhd
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) October 10, 2024