David Hubert a été officiellement confirmé comme nouvel entraîneur du RSC Anderlecht, a annoncé jeudi le champion de Belgique dans un communiqué de presse (https://tinyurl.com/zt2fr2yy).
Ces dernières semaines, le Bruxellois de 36 ans avait déjà assuré l'intérim après le licenciement de Brian Riemer.
Un 5/9 en championnat, et un 6/6 en Europa League
"David Hubert a succédé à Brian Riemer en tant qu'entraîneur intérimaire il y a trois semaines avec une mission claire", précise le communiqué du RSCA : "mener Anderlecht à travers une période chargée avec trois matchs de championnat et les deux premiers matchs d’Europa League. David Hubert a mené le RSCA à un 5 sur 9 en Jupiler Pro League et à un 6 sur 6 en Europa League".
La conclusion est claire !"
"Au cours des dernières semaines, la direction sportive du club s'est entretenue avec plusieurs candidats entraîneurs. Une évaluation approfondie a été effectuée après le dernier match contre le Standard de Liège. La conclusion de ce processus est désormais claire : le RSC Anderlecht choisit David Hubert comme entraîneur principal de l'équipe première".
"C'est un jeune entraîneur qui a su saisir sa chance !" (Jesper Fredberg)
"Ces dernières semaines", commente le CEO Sports du Sporting Jesper Fredberg, "nous avons vu des signes positifs et avons pu établir une nouvelle dynamique au sein de l'équipe première. C'est pourquoi nous voulons donner à David la possibilité de poursuivre son travail".
"C'est un jeune entraîneur qui a su saisir sa chance. Cela correspond à notre philosophie de vouloir travailler avec des entraîneurs talentueux et modernes. Il a toute notre confiance et nous attendons avec impatience une saison où il y a encore beaucoup à faire, à la fois en championnat, en coupe et en Europa League."
"Je veux voir du progrès tous les jours !" (David Hubert)
"Je suis très fier de cette marque de confiance de la part du club et surtout très heureux que nous puissions continuer sur la lancée positive de ces dernières semaines", déclare pour sa part David Hubert dans le communiqué des mauves.
"Je ne suis concentré que sur une seule chose : je veux voir du progrès tous les jours, de semaine en semaine et de mois en mois. Cela a toujours été mon approche et la conviction est là qu'ensemble, nous sommes capables de grandes choses", conclut Hubert.
À LIRE AUSSI
Le meilleur buteur du Club Bruges était tout près de le quitter (https://www.footnews.be/news/437701/le-meilleur-buteur-du-club-bruges-a-ete-tout-pres-de-le-quitter).