Il n'a pas toujours été titulaire et si l'on excepte le match de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (0-3), et celui contre La Gantoise (2-4), en championnat, n'a encore disputé aucune rencontre dans son intégralité pour le compte du Club Bruges cette saison.
Andreas Skov Olsen en est pourtant le meilleur buteur en Jupiler Pro League avec quatre buts, un de plus que Gustaf Nilsson et son capitaine Hans Vanaken, mais aussi sans doute le meilleur joueur tout court, voire peut-être le meilleur de la compétition belge.
L'artiste danois de 24 ans a pourtant été tout près de quitter le Club Bruges pour Feyenoord lors de la dernière période de transfert, et se produirait sans doute aujourd'hui au Kuip en Eredivisie, si son employeur belge avait accepté l'ultime offre des Rotterdamois.
Le jour de l'échéance, Feyenoord pensait pourtant avoir une chance de l'arracher au Club de Bruges, lorsqu'il a accepté le prix demandé par les champions de Belgique.
Le directeur Dennis te Kloese y croyait, mais le Club de Bruges a tenu bon, et décidé de garder Skov Olsen au Jan Breydel.
Meilleur buteur du club en JPL après dix journées, ce dernier ne veut cependant pas s'attarder sur cet échec.
"Cela aurait pu m'intéresser !"
Interrogé par le quotidien danois Tipsbladet, Skov Olsen, dont Voetbal International a traduit l'interview (https://tinyurl.com/3jj883b3), y a confirmé les avances appuyées de Feyenoord.
"Ils ont été très concrets et m'ont à la fois détaillé ce qu'ils me proposaient, et attendaient de moi en échange...", confie-t-il.
Skov Olsen n'a toutefois pas eu le temps de réfléchir à l'offre déclinée par son club actuel.
"Sinon elle aurait peut-être pu m'intéresser", avoue-t-il.
"Tout se passe bien pour moi ici..."
En fin de compte, l'international danois aux 34 sélections (8 buts) ne regrette aucunement d'être resté à Bruges.
"Non, tout se passe bien pour moi ici. J'ai beaucoup de temps de jeu et mon début de saison est réussi. La Jupiler Pro League est un bon championnat avec beaucoup d'équipes fortes et d'excellents joueurs. J'y suis donc heureux...", conclut-il.
Au total Skov Olsen a déjà porté 109 fois la vareuse rayée blauw en zwart, inscrivant 45 buts et délivrant 25 assists.
Qui dit mieux ?
À LIRE AUSSI
Bruges : 14 millions d'euros jetés par les fenêtres ? (https://www.footnews.be/news/437701/le-meilleur-buteur-du-club-bruges-etait-tout-pres-de-le-quitter).