La deuxième pause internationale de la saison est arrivée et c'est donc l'occasion idéale pour les clubs de faire le bilan des derniers mois. C'est sans doute aussi le cas au Bayern Munich où Kompany dirige la manoeuvre depuis quelques mois.
Dès sa carrière de joueur, il était écrit dans les étoiles que l'ancien Diable Rouge deviendrait un jour entraîneur principal. Il a rapidement eu cette chance au RSC Anderlecht. Là-bas, il a permis à son équipe de pratiquer un excellent football par moments, mais les résultats sont restés insuffisants.
Les Mauve et Blanc ont donc décidé de mettre un terme à leur collaboration. Kompany n'a cependant pas tardé à trouver un nouvel emploi. Il a immédiatement signé avec le FC Burnley, qu'il a mené de manière impressionnante au titre de champion dès sa première saison.
Mais ces bonnes performances ne se sont pas concrétisées et l'année suivante, Burnley a de nouveau été relégué de la Premier League. Malgré cela, l'entraîneur a pu faire un grand pas en avant.
Kompany marque des points
C'est ainsi que Kompany a été recruté comme nouvel entraîneur principal du grand Bayern de Munich. Le Bayern, qui avait essuyé plusieurs refus dans sa recherche d'un successeur à Thomas Tuchel, a finalement décidé de donner sa chance au jeune Belge.
Quelques mois plus tard, ce pari calculé semble avoir porté ses fruits pour Der Rekordmeister. En effet, l'entraîneur a mis en place un style de jeu très dominant et offensif au sein de sa nouvelle équipe, ce qui lui a valu de nombreuses louanges à l'Allianz Arena.
Même les sceptiques du conseil d'administration se sont montrés élogieux. Après une série de victoires lors des six premiers matches sous la houlette de Kompany, le Bayern n'a pas réussi à remporter ses trois derniers matches.
Mais contre Leverkusen (1-1) et Francfort (3-3), il a été à chaque fois très supérieur dans le jeu. Et même lors de la seule défaite, à Aston Villa (1-0), il y a eu beaucoup d'occasions d'obtenir au moins un point.
Un groupe de joueurs totalement convaincu
Pour l'instant, la nomination de Kompany semble être une grande réussite. C'est d'ailleurs ce qui ressort des bruits qui courent au sein du groupe de joueurs. Selon BILD, le groupe est très enthousiaste à l'égard de son nouvel entraîneur.
La communication de Kompany, qui, par exemple, transmet personnellement les nouvelles décevantes aux joueurs à chaque fois, est très appréciée. En outre, il se concentre davantage sur les points positifs que sur les points faibles.
Son approche tactique est également appréciée. Il joue de manière beaucoup plus agressive et directe, ce qui n'était pas vraiment le cas sou Tuchel.
Kompany est donc dans une bonne position à Munich, et il faut espérer qu'il pourra poursuivre cette tendance positive le plus longtemps possible.