Un certain nombre de noms connus et libres de tout transfert sont toujours à la recherche d'un nouveau club. Le Belge le plus célèbre qui n'a toujours pas trouvé de nouvel employeur est peut-être Radja Nainggolan.
L'ancien Diable Rouge, aujourd'hui âgé de 36 ans, a rejoint le club indonésien du Bhayangkara FC jusqu'à l'été dernier. Il n'a finalement pas prolongé son contrat en juillet et n'a toujours pas trouvé de nouveau club.
Dans une interview accordée à Het Nieuwsblad, Il Ninja déclare qu'il est toujours à la recherche d'un nouveau club, mais que cette recherche ne durera pas éternellement.
Nainggolan espère toujours trouver un nouveau club
« Je cherche encore. Si je n'ai rien trouvé dans quelques semaines, j'arrêterai peut-être. Mais je ne me suis pas non plus fixé de date limite », précise-t-il.
Il doit cependant admettre que très peu d'offres lui sont parvenues au cours des derniers mois. « Je trouve cela étrange. Je pense que beaucoup d'équipes estiment que je suis trop cher. Je ne vais pas venir gratuitement, mais 300 000 euros par an, ce n'est pas non plus un salaire excessif », estime Nainggolan.
Beerschot ou Courtrai
Avant son bref passage en Indonésie, Nainggolan a passé la quasi-totalité de sa carrière en Italie, avec seulement un passage assez bref dans notre pays à l'Antwerp, qui s'est également terminé par un échec. Mais le milieu de terrain pense toujours qu'il a sa place en Jupiler Pro League.
« Laissez-moi m'entraîner pendant quinze jours et je serai en pleine forme. Vous savez ce que c'est aussi ? La nouvelle tendance consiste apparemment à acheter le plus de jeunes possible et à les revendre plus cher. Mais ces jeunes ont aussi besoin de joueurs expérimentés autour d'eux pour s'améliorer », note-t-il.
« Regardez ce que fait l'Antwerp avec Chery et Odoi. C'est bien vu. Quand je vois des équipes comme le Beerschot et Courtrai jouer, je peux encore facilement suivre. »