Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne, Kylian Mbappé, une poignée d'internationaux allemands et italiens et plein d'autres ont déclaré forfait pour des matches de la Ligue des Nations. Les joueurs tirent la sonnette d'alarme : il y a beaucoup trop de matches. Qu'en pense Arthur Theate ?
Repos pour Lukaku et De Bruyne
Lukaku veut s'entraîner à Naples, De Bruyne souffre d'une blessure. KDB ne sera pas non plus de la partie en novembre. Son corps, quant à lui, est en train de mijoter depuis plusieurs années. Ce n'est pas un hasard si des joueurs comme Lukaku et KDB, âgés de plus de 30 ans, doivent se reposer davantage.
« L'entraîneur a déjà donné son explication à ce sujet. Je ne suis pas là pour faire ces choix, il y a un entraîneur pour ça. Les joueurs ont leurs problèmes et leurs raisons. Nous jouons tous un grand nombre de matches. A Francfort, nous jouons le même nombre de matches que les autres équipes », a déclaré Theate à RTL Sports.
Ce n'est pas le problème de Theate
Theate ne s'en préoccupe guère. « Avec les années, le corps a besoin de plus de temps pour récupérer. C'est pourquoi le nombre de matches fait l'objet d'un débat dans le monde du football. Romelu et Kevin ont leurs raisons, l'entraîneur aussi. Ce n'est pas mon problème », a conclu le défenseur de manière assez étonnante.
"Si certains ne sont pas là, c'est qu'ils ont surement leurs raisons." - Arthur Theate revient sur l'absence de certains cadres. 🤕 #RTLsports pic.twitter.com/eUOpwdDZUD
— RTL sports (@RTLsportsbe) October 8, 2024