Anderlecht s'est imposé 2-0 (mi-temps: 0-0), face au Club YLA, l'équipe féminine du Club Bruges, mardi soir dans un match d'alignement de la deuxième journée de la Lotto Super League où il y a eu peu d'occasions de part et d'autre.
Rania Boutiebi a toutefois perdu un face-à-face avec la gardienne d'Anderlecht Aude Waldbillig, peu avant la mi-temps.
Ludmila Matavkova a ouvert la marque pour l'équipe locale d'une belle volée peu après l'heure de jeu (63e), avant que Laurie Teinturier n'assure définitivement la victoire bruxelloise en fin de rencontre (85e).
Anderlecht leader par points perdus
Ce succes permet aux RSCA Women de remonter à la deuxième place, avec 12 points, le même total que Westerlo.
Les Bruxelloises comptent quatre unités de retard sur Louvain, 16 points, qui, comme Westerlo, a disputé deux matchs de plus.
Le Club de Bruges reste scotché à la sixième place avec 6 points.
RSCA Women - OHL samedi !
Anderlecht, qui a échoué aux portes de la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, compte quatre victoires en quatre rencontres et n'a toujours encaissé qu'un seul but (5-1 contre Genk Ladies le 28 septembre).
Il a encore des matches en retard à jouer au Standard (le 16 octobre) et Zulte Waregem (le 13 novembre).
Le Club YLA enchaînera avec un déplacement à Genk vendredi soir (20h30), tandis qu'Anderlecht recevra Oud-Heverlee Louvain samedi (13h30) dans le choc de la 7e journée de la Lotto Super League.
À LIRE AUSSI
RSCA: Pourquoi Ryan Mason et pas David Hubert ? (https://www.footnews.be/news/437521/rsca-pourquoi-ryan-mason-et-pas-david-hubert-).