Lundi porchain, la Belgique recevra la France au stade Roi Baudouin. Une rencontre qui verra s'affronter deux équipes où les sélectionneurs doivent prendre des décisions.
Du côté de Domenico Tedesco, les défis ne manquent pas, avec plusieurs titulaires importants qui sont absents. Mais du côté de Didier Deschamps aussi, il y a des défis à relever. L'un d'eux est lié à l'absence de Kylian Mbappé pour ce rassemblement d'octobre.
Le capitaine absent
Officiellement, le joueur doit rester dans la capitale espagnole pour se rétablir, lui qui a toutefois joué 70 minutes le weekend dernier contre Villareal. Quoi qu'il en soit, il ne sera pas là pour affronter la Belgique et il faut donc trouver à qui confier le brassard de capitaine en son absence.
Une décision qui semble beaucoup plus compliquée qu'il n'y parait dans une sélection où la question a créé des tensions les derniers temps.
Un capitaine inattendu
"Le capitanat ? On n’en a pas parlé pour l’instant. Il y a une bonne ambiance, comme d’habitude. On connaît le capitaine, c’est Kylian. Maintenant, il n’est pas là. Ce sera la décision du coach", a expliqué Christopher Nkunku.
Et alors que Mike Maignan semblait être le candidat tout désigné pour porter le brassard, L'Equipe explique que ça va se jouer entre Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni. Maignan a déjà été mis au courant que le brassard ne lui reviendrait pas et il aurait fait part d'une grosse déception.
Que ce soit Koundé ou Tchouaméni, l'un des deux deviendra le 132e capitaine de l'histoire de l'équipe de France depuis 1904. Et même si Maignan avait prouvé qu'il pouvait être le leader de l'équipe en prenant la parole dans le vestiaire en septembre, il devra donc jouer contre Israël et la Belgique sans le brassard. Une décision qui risque de faire parler beaucoup en France.