Le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente doit déplorer un nouveau forfait en vue des deux prochains matchs du Groupe 4 de la Ligue des Nations A contre le Danemark (le samedi 12 octobre à Murcie) et la Serbie (le mardi 15 à Cordoue).
L'ailier Nico Williams est blessé, a en effet annoncé la Fédération espagnole (RFEF) mardi sur son site Internet (https://tinyurl.com/5dyb44px).
Il est remplacé par l'ex-anderlechtois de la Real Sociedad Sergio Gomez.
Après Dani Carvajal, Ferran Torres et Bryan Gil, l'Espagne déplore ainsi en plus le forfait de Nico Williams.
L'attaquant de Bilbao souffrait du dos lors des entraînements au camp de base espagnol de Las Rozas. Après consultation des équipes médicales de La Roja et de l'Athletic, il a été décidé que Williams quitterait la sélection espagnole.
De la Fuente a alors fait appel à Sergio Gomez pour le remplacer.
Une première sélection attendue avec impatience
Le champion olympique attendait avec impatience cette première sélection en Roja A.
La Real Sociedad avait acheté Sergio Gomez pour neuf millions d'euros à Manchester City, cet été, alors que le Sporting avait réalisé une plus value de 11,5 millions en le vendant aux Citizens pour 15 millions en 2022.
L'ailier droit de 24 ans a été formé au Barca avant de débarquer au Borussia Dortmund en 2018. Il a délivré trois passes décisives pour le compte de la Real Sociedad, en neuf rencontres de Primera Division cette saison.
Rodri, Carvajal et Le Normand également sur la touche
L'Espagne devra également se passer du milieu de terrain de Manchester City Rodri, indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison d'une grave blessure au genou, et du latéral droit du Real Madrid Carvajal, lui aussi grièvement touché au genou et absent plusieurs mois.
Le défenseur d'origine française de l'Atlético de Madrid Robin Le Normand qui ne s'est pas encore remis d'un choc avec Aurélien Tchouaméni lors du derby (1-1) du 29 septembre, manque également.
L'Espagne est deuxième de son groupe à deux points (6-4) du Danemark, devant la Serbie (1 point) et la Suisse (0 point) qui se rencontrent samedi (20h45) à Leskovac.
À LIRE AUSSI
Le rêve de la fédération palestinienne ne se réalisera pas ! (https://www.footnews.be/news/437525/le-r%C3ve-de-la-federation-palestinienne-ne-se-realisera-pas-)