Au Standard, la situation reste compliquée en coulisses mais les choses bougent pas mal et dans le bon sens depuis un certain temps. Le club fait d'ailleurs une grande annonce ce mardi.
On savait déjà qu'un accord avait été trouvé entre l'actionnaire actuel et les précédents concernant les sommes dues et la façon de les verser. Une information que le club liégeois confirme en expliquant que cela avait permis une augmentation de capital de 25 millions d'euros.
"Un accord a été conclu"
"Le Standard de Liège est aujourd’hui en mesure de confirmer qu’un accord a été conclu entre l’actionnaire actuel et les anciens actionnaires tant au niveau de la SA Standard de Liège que de l’Immobilière du Standard de Liège", écrit le Standard dans un communiqué officiel (https://tinyurl.com/bdh9e24s).
"Ces accords permettent la levée immédiate des saisies opérées sur les actions de ces deux sociétés et la réalisation d’une augmentation de capital de 25 millions d’euros au niveau du club", annonce encore le Standard.
"Nouvelles étapes importantes"
Une nouvelle qui permet d'entrevoir une revente du club à plus ou moins court terme : "Cette augmentation de capital assure la conformité du club aux règles de la Commission des Licences. Il s’agit là de nouvelles étapes importantes dans le processus de vente du club."
Pour le moment, pas de candidat concret pour la reprise des Rouches mais avec une situation financière saine et claire, le club est plus vendable et cette fois-ci le processus de vente pourrait prendre un coup d'accélérateur important.
Pour rappel, le Standard est passé aux mains d'A-CAP, qui a pris la relève de 777 Partners. Ce qui est acquis, c'est que Bruno Venanzi ne fera pas sn retour en bord de Meuse, même pour stabiliser le club et le revendre une nouvelle fois.