Le Club de Bruges a rapidement fait le ménage dans les transferts l'été dernier. Christos Tzolis, entre autres, a (enfin) été recruté. L'attaquant grec était depuis longtemps en tête de la liste des champions nationaux.
Le Club de Bruges a finalement mis 6,5 millions d'euros sur la table et le joueur de couloir se débrouille très bien dans la Venise du nord. Hein Vanhaezebrouck, qui voit la valeur marchande de Tzolis grimper en flèche, en est également conscient.
Tzolis le meilleur transfert
Selon Vanhaezebrouck, le Club de Bruges a réalisé LE meilleur transfert lors du dernier mercato. "LE meilleur transfert, c'est Christos Tzolis, parce qu'il a une valeur de revente. L'achat de Tzolis est une réussite absolue, contrairement à Romero, par exemple, qui a également coûté six millions au Club de Bruges et qui est toujours incertain".
Au Club de Bruges, Tzolis est sous contrat jusqu'en 2028 et sa valeur marchande s'élève à 12 millions d'euros. Le joueur de champ de 22 ans compte treize matches avec le Club de Bruges, au cours desquels il a marqué quatre fois et délivré une passe décisive. Selon Vanhaezebrouck, Tzolis a encore un potentiel de croissance et les champions nationaux ont de l'or dans les mains.
Vanhaezebrouck a également analysé les autres transferts de JPL et constate que certains transferts ont été couronnés de succès.
Chery le plus important
"Matte Smets et Jarne Steuckers au KRC Genk et Matthias Delorge à Gand, qui se sont très bien intégrés, sont des exemples de transferts réussis et prévisibles. L'Antwerp a également fait un gros coup avec Chery, 36 ans, qui est arrivé gratuitement. Selon le HVH, il est le joueur le plus important de la Jupiler Pro League".