Les jours du manager néerlandais à Old Trafford semblent comptés après une série de cinq matches sans victoire. Thomas Tuchel apparaît comme le grand favori pour prendre les rênes de Manchester United, alors que la situation d'Erik ten Hag est en suspens.
Bien que le club n'ait pas encore officialisé le départ du manager néerlandais, il semble que son séjour à Old Trafford touche à sa fin après un début de saison décevant, tant sur le plan national qu'en UEFA Europa League.
Le conseil d'administration, dirigé par Jim Ratcliffe, a déjà commencé à chercher un remplaçant, le nom de l'Allemand figurant en tête de la liste des remplaçants possibles, qui comprend également des noms comme Xavi Hernandez et Thomas Frank, de Brentford.
La confiance en Ten Hag a-t-elle disparu ?
La confiance en Ten Hag, qui a renouvelé son contrat jusqu'en 2026 l'été dernier après avoir remporté la FA Cup, semble s'être évanouie après cinq matches consécutifs sans victoire, et le conseil d'administration des Red Devils cherche un changement radical pour les remettre sur les rails.
Tuchel, actuellement sans équipe après sa période négative au Bayern Munich, serait le choix préféré de Ratcliffe pour diriger ce nouveau projet. Ce n'est pas la première fois que le magnat britannique contacte l'Allemand, qui a rejeté il y a quelques mois la possibilité de diriger les Red Devils, après avoir récemment quitté le club bavarois.
Mais le contexte pourrait désormais être différent, et l'arrivée de Tuchel n'est pas considérée comme une idée farfelue.
Tuchel : retour en Premier League ?
S'il arrive à Old Trafford, ce sera la deuxième expérience de Tuchel en Premier League. Le manager allemand a marqué les esprits lors de sa première expérience, lorsqu'il a pris les rênes de Chelsea en 2021 et a rapidement mené l'équipe au titre de la Ligue des champions, battant en finale le Manchester City de Pep Guardiola grâce à un but de Kai Havertz.
Il a également réussi à qualifier l'équipe pour la prochaine édition du tournoi continental en terminant quatrième du championnat anglais. Aujourd'hui, Manchester United attend de Tuchel qu'il résolve ses problèmes et lui donne un coup de pouce pour revenir au plus haut niveau.