Il fut un temps où presque tous les Diables Rouges jouaient en Premier League. Aujourd'hui, les meilleurs joueurs se comptent sur les doigts d'une main, mais un Belge se distingue étonnamment en Angleterre : Matz Sels. Le gardien de but s'est illustré contre Chelsea.
Sels (ex-Anderlecht et La Gantoise) a fait un gros match dans mes buts de Nottingham Forest. L'entraîneur Nuno n'a pas été le seul à faire son éloge, les médias anglais, toujours très stricts, ont eux aussi utilisé des superlatifs.
Classe mondiale
The Athletic a même qualifié Sels de « world class ». Son double arrêt sur Cole Palmer a fait le tour du monde. « Personne parmi les visiteurs n'a mieux incarné la détermination et le refus catégorique d'être battu que le Diable Rouge », a déclaré Sporza, citant le tabloïd britannique.
L'ancien gardien de Man City, Joe Hart, n'en croyait pas ses yeux dans le studio de Sky Sports. « Il n'y a pas de doute qu'il a pris un point pour son équipe. Il a été exceptionnel ». Sels a réalisé pas moins de huit arrêts, dont sept dans la surface de réparation, ce qui est impressionnant.
Confiance
Sels a également réagi avec enthousiasme après le match nul contre Chelsea. « Nous aurions signé pour un point avant le match, mais si vous avez vu le match, nous aurions pu gagner aussi. Nous n'avons pas perdu depuis six matches à l'extérieur. Il faut en tirer de la confiance ».
C'est tout bon pour la confiance du Diable Rouge. Il n'y a pas si longtemps, Nottingham avait envisagé de se doter d'un nouveau gardien de but, mais ces projets ont été relégués aux oubliettes. « J'ai été heureux de maintenir l'équipe dans le match. Avec quelques bons arrêts, il était important de donner de l'énergie à l'équipe ».
Crucial late saves by Sels 🧤 pic.twitter.com/FUY7hkxPVU
— Nottingham Forest (@NFFC) October 7, 2024
Matz Sels vs. Chelsea:
— Callum Castel (@CallumCastel7) October 6, 2024
7 saves
6 saves from inside the box
0.82 goals prevented
9 acc. long balls
1 clearance
100% aerial duels won
1 foul drawn
9 recoveries
Did everything to force us that point. Some incredible saves.
🇧🇪 #NFFC pic.twitter.com/DUXw6e6bV2