Au RSC Anderlecht, il y a un bon équilibre entre les joueurs très expérimentés, les joueurs entre 25 et 30 ans et les jeunes talents. Ces dernières semaines, les supporters bruxellois ont découvert un nouveau chouchou. Il s'agit bien entendu de Tristan Degreef.
Degreef a connu une semaine exceptionnelle
David Hubert a permis à Degreef de monter au jeu contre le FCV Dender et d'être titulaire contre la Real Sociedad et le Standard. Le milieu offensif de 19 ans a pu faire trois apparitions. Il a été bon contre le Standard et a été ovationné lors de son remplacement. Degreef était manifestement très heureux d'avoir eu sa chance sous les ordres d'Hubert.
« C'était un match spécial et nous nous sommes donnés à 100%. Je suis très heureux, c'était une semaine spéciale pour moi. C'est mon vrai début à Anderlecht. J'essaie toujours de me donner à 100% quand j'en ai l'occasion et j'essaie de jouer mon jeu », a-t-il expliqué à La Dernière Heure.
Une percée à Anderlecht ?
Après la pause internationale, Degreef devrait tout de même prendre un peu de recul. Samuel Edozie était absent contre la Real Sociedad et n'était pas encore à 100% contre le Standard. Il n'a donc pas été titularisé lors de ces deux matches.
Anders Dreyer retrouve également le chemin des filets avec 2 passes décisives et 1 but en 4 matches. Francis Amuzu pourrait également être de retour après la pause.
Degreef a montré qu'il était un membre à part entière du noyau A et il est clair qu'il a réussi à dépasser Nilson Angulo dans a hiérarchie pour l'instant.
Degreef est un type de joueur que le public bruxellois apprécie, notamment parce qu'il rappelle, par certaines touches de balle, un artiste comme Matias Suarez.