Les influenceurs du football d'aujourd'hui ne lui ont pas fait l'honneur d'annoncer officiellement lui même ses adieus. Andrès Iniesta a confirmé aujourd'hui qu'il raccrochait les crampons à l'âge de 40 ans.
Une belle carrière
Iniesta a eu une carrière magnifique. Il est de loin l'un des meilleurs milieux de terrain de ces 25 dernières années et l'Espagnol a connu ses meilleurs moments au FC Barcelone. Avec des joueurs comme Xavi Hernandez, Carles Pujol et Lionel Messi, il a formé un axe magnifique, sans doute le meilleur FC Barcelone de tous les temps.
Il n'y a probablement plus de footballeurs plus gracieux qu'Iniesta. La façon dont il pouvait s'éloigner d'un adversaire et jouer au football dans un espace réduit était d'une beauté inouïe. Le milieu de terrain a également gagné tout ce qu'il y avait à gagner.
Un palmarès impressionnant
Avec le Barça, il a remporté quatre fois la Ligue des champions, neuf titres de champion d'Espagne, trois Coupes du monde des clubs, trois supercoupes d'Europe, six coupes d'Espagne et sept supercoupes d'Espagne.
Avec le Vissel Kobe, il a remporté le titre, la coupe et la supercoupe du Japon. Avec l'Espagne, il est devenu champion d'Europe et du monde.
Iniesta a disputé un total de 1016 matches en club et en sélection. Il a marqué 107 fois et délivré 191 passes décisives. Adieu à une icône. Gracias por todos, Andrés.
El Juego Continúa ❤️⚽️ 8️⃣🔟2️⃣4️⃣ pic.twitter.com/YLrDOfxVCB
— Andrés Iniesta (@andresiniesta8) October 7, 2024