Ce dimanche après-midi au Lotto Park, le Standard ne partait pas favori contre Anderlecht. Et les Liégeois se sont finalement inclinés 3-0, en s'étant surtout créé peu d'occasions.
Au coup de sifflet final, la déception était évidemment présente dans le chef des joueurs liégeois. C'était notamment le cas d'Andi Zeqiri et Ilay Camara, qui n'ont pas eu une après-midi facile dans la capitale.
Beaucoup d'erreurs
Zeqiri ne s'est d'ailleurs pas montré tendre au moment d'analyser la prestation des siens : "Nous avons commis beaucoup d'erreurs. Nous devions être compacts et attendre l'adversaire, mais nous n'y sommes pas parvenus", disait-il.
Un joueur conscient de tout le chemin qu'il reste à parcourir pour arriver aux résultats souhaités. "Il y a encore beaucoup de travail à faire. Le coach croit en nous, mais nous devons prendre nos responsabilités nous-mêmes. C'était un match difficile, mais nous devons maintenant nous préparer pour Charleroi", concluait-il.
Pas au niveau
Un des meilleurs joueurs liégeois sur le terrain, Ilay Camara a pris beaucoup d'initiatives dans une rencontre qui était particulière. Il y a deux ans, il portait en effet les couleurs d'Anderlecht et lui aussi a constaté que le Standard n'était pas à la hauteur au Lotto Park.
"Nous n'avons pas été assez bons, même si nos occasions manquées ont aussi joué un rôle. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais contre Anderlecht, nous n'étions pas au niveau", analysait le joueur à l'issue de la rencontre.
Après dix journées, le Standard compte douze points, un blilan qui est à peine meilleur que les équipes de bas de tableau et notamment de l'avant-dernier, sur lequel les Rouches n'ont que quatre points d'avance. Mais d'un autre côté, il n'y a que cinq points de retard sur le troisième, Gand et Anderlecht.