Pour le Brésil, la situation actuelle n'est pas simple, avec pas mal de dissensions au sein des instances dirigeantes et des résultats qui ne suivent pas sur le terrain.
Une participatin à la Coupe du Monde 2026 n'est pas du tout acquise et l'absence de la Seleção serait évidemment un énorme coup dur pour tout le pays. Même si elle devait participer, pas sûr qu'elle pourrait réaliser les prestations attendues par tout un peuple.
Une finale au sommet
Un peuple qui peut toutefois faire la fête grâce à une autre sélection nationale, celle de futsal. Ce dimanche avait en effet lieu la finale de la Coupe du Monde contre l'Argentine. Après avoir éliminé l'Ukraine en demi-finale, les Auriverdes affrontaient les tombeurs de l'équipe de France.
Des buts de Ferrao dès la 6e minute de jeu et Rafa Santos à la 13e permettaient au Brésil de mener 2-0 à la mi-temps. Un avantage suffisant malgré le but à la 39e de Matias Rosa. Le Brésil allait ainsi remporter la sixième Coupe du Monde de son histoire en futsal, confirmant son statut de nation par excellence de la discipline.
Loin devant les autres
En dix éditions, la Seleção aura remporté neuf médailles : six d'or, une d'argent et deux de bronze. Très loin devant l'Espagne avec ses deux titres ainsi que l'Argentine et le Portugal, un titre chacun. On rappellera que la Belgique ne participait pas à la compétition qui avait lieu en Ouzbékistan.