En ce mois d'octobre, les Diables Rouges sont de nouveau réunis pour disputer deux rencontres de Ligue des Nations. Un déplacement en Italie et un match contre la France qui se passeront sans certains joueurs importants.
On savait déjà que Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku manqueraient à l'appel. Le premier est blessé et n'est pas suffisamment remis pour participer aux deux rencontres et aucun risque n'est donc pris à son sujet.
Plusieurs absences
Quant à Romelu Lukaku, il s'agit d'une demande de l'attaquant pour continuer à s'acclimater à Naples. Comme lors du premier rassemblement, Big Rom veut d'abord travailler en club avant de se mettre au service de l'équipe nationale.
Ce que l'on ne savait en revanche pas, c'est qu'Amadou Onana manquerait à l'appel lui aussi. Le joueur d'Aston Villa était d'ailleurs dans la liste communiquée par Domenico Tedesco vendredi dernier. Mais sa blessure en Ligue des Champions l'empêchera de répondre positivement.
Pas assez remis
C'est lors de la rencontre contre le Bayern Munich de Vincent Kompany qu'Onana s'est blessé et il n'est pas suffisamment remis pour pouvoir affronter l'Italie et la France. Il sera donc remplacé dans le groupe pour cette double confrontation.
C'est Aster Vranckx qui prendra la place d'Amadou Onana. Titularisé avec Wolfsburg pour la première fois le weekend dernier, Vranckx pourrait donc disposer d'une chance de prouver qu'il a sa place aussi en équipe nationale.