Ce dimanche au Lotto Park avait lieu le premier clasico de la saison. Une rencontre qui aura été particulièrement pauvre en spectacle.
Du côté des observateurs, on était unanime quant à ce qui a été montré par les deux équipes. Même si Anderlecht a pris le dessus au niveau du score, le jeu proposé n'a pas été à la hauteur de l'événement.
"Décevant techniquement"
"Si on changeait les couleurs de maillot, c’était OHL-Westerlo. C’était vraiment mou. Il n’y avait pas d’ambiance. Il n’y avait pas de supporters du Standard évidemment. C’était assez décevant techniquement. Les buts résultent à chaque fois de plus de bévues que de jolies choses. Et à part un ou deux jolis gestes, on n’a quand même pas vu grand-chose", déclarait ainsi le journaliste de la RTBF Christophe Franken.
De son côté, Clément Tainmont abondait dans le même sens, même s'il mettait l'accent sur le fait que malgré tout, Anderlecht aur maitrisé son sujet et aura donc pu l'emporter en empêchant le Standard de mettre de l'intensité.
"Pas l'intensité d'un match important"
"Le match a été maîtrisé par Anderlecht. Il n’y a pas eu l’intensité d’un match important. Mais ils ont contrôlé le match. On pouvait imaginer que le Standard pourrait mettre l’intensité et vraiment bousculer l’équipe, mais ce ne fut pas le cas", daclarait-il à l'issue du match.
Pour les Liégeois, il va donc désormais falloir mettre la pause internationale à profit pour continuer à travailler et trouver des solutions pour faire mieux que la onzième place actuelle. De son côté, Anderlecht devra préparer les prochaines échéances, avec David Hubert pour le moment mais peut-être avec un nouveau coach.
Ce qui est certain pour le Standard, c'est que tout baser sur la défense ne suffit pas puisque cette dernière a montré ses faiblesses lors des deux dernières rencontres en encaissant pas moins de cinq buts, plus que depuis le début de la saison.