En Espagne, le Standard a perfectionné plusieurs aspects de son jeu comme le pressing et l'efficacité devant le but. On verra ce que cela va donner en match officiel parce que des changements tactiques seront apportés à l'équipe.
En attendant de voir si Ricardo Sa Pinto va aligner deux attaquants, il demandera à ses joueurs de presser haut comme ils l'ont fait pendant une demi-heure contre le Fortuna Düsseldorf. "Nous avons su mettre en pratique ce que nous avons travaillé durant ces quelques jours. Le pressing a été réalisé exactement comme je l’avais demandé et comme nous l’exécutions lors de nos séances d’entraînement", a affirmé le coach portugais.
"J’aimerais maintenant voir ce que cela pourra donner une fois que nous serons en pleine possession de nos moyens physiques, car les joueurs avaient logiquement les jambes lourdes."
Konstantinos Laifis prône toutefois la prudence. "Nous apprenons ce système donc ce n’est pas encore parfait. Nous devons maintenant faire attention à ne pas l’exécuter à outrance, le réaliser à bon escient et savoir aussi assurer la couverture arrière."
Le vote: Le Standard va-t-il imposer son jeu?