Les supporters belges n'ont pas montré leur meilleur visage la semaine dernière. Des émeutes et d'autres incidents ont eu lieu à plusieurs reprises. Samedi après-midi, c'était à nouveau le cas.
La semaine dernière, le derby anversois a dégénéré après que les supporters du Beerschot ont lancé des fusées sur le terrain. En milieu de semaine, il y a également eu de nombreux problèmes avec les supporters belges.
Un supporter du Club de Bruges a fait un salut nazi pendant le match contre Sturm Graz.
Emeute aux abords du Freethiel
Les supporters d'Anderlecht ont ensuite pété les plombs lors du match à l'extérieur contre la Real Sociedad, tandis que des images ont fait surface montrant des supporters gantois jetant des objets sur des fans de Chelsea.
Samedi, c'était aussi le cas de la Challenger Pro League. Le SK Beveren s'est incliné dans le derby de Waesland face à Lokeren-Temse. Les visiteurs n'avaient pas encore gagné de match cette saison et ont joué à dix pendant longtemps, mais ils ont réussi à s'imposer 0-1. Les supporters de Beveren n'ont pas digéré cette défaite.
Confrontation avec la police
Het Laatste Nieuws rapporte qu'il y a eu des affrontements avec la police dans les rues autour du Freethiel après le match. Des fumigènes ont été lancés en direction des policiers.
Au bout d'un moment, ces derniers ont lancé une charge, à laquelle les émeutiers de Beveren ont rapidement répondu en s'enfuyant. Cela a mis fin à l'affrontement, mais cela met toujours en lumière les problèmes liés à la violence des supporters dans notre pays.